Upload Logo

Infos spectateurs


La 19ème édition de la First-Track Freeride verra à nouveau 105 riders de plus de 15 nations s’affronter dans les Couloirs des Ombrintzes afin de peut-être décrocher un sésame pour le Freeride World Tour…

Le meilleur endroit pour suivre ce spectacle à couper le souffle est l’Espace Live, situé sur la terrasse du Restaurant du Tsapé, où la course est retransmise sur écran géant. Vous aurez aussi la possibilité de tester du matériel des marques Petzl, Faction, Woodspirit et Nitro snowboards. L’animation sera assurée par le speaker Mike Aeschbach, qui a participé à (presque) toutes les éditions, ainsi que par DJ K. Bear.

Nouveauté pour 2018, l’après-ski déménage à la Cabane Illhorn, cadre idéal pour une Mixtape au coucher du soleil. La fête se poursuivra ensuite à L’Azimut Pub, comme le veut la tradition!

// Programme

Samedi 2 mars

9 :00 – 14 :00 : Suivez la course diffusée en direct sur écran géant à l’Espace Live, animé par DJ K. Bear

10 :00 – 15 :00 : Test matériel à l’Espace Live avec Petzl, Woodspirit, Faction et Nitro Snowboards

14 :00 – 18 :00 : Après-ski sunset avec DJ Marc Teknokrates et Acid Chicken à la Cabane Illhorn.
Tirage au sort du gagnant du concours Woodspirit 

17 :00 : Remise des prix à la cabane Illhorn

16 :59 et 17 :59 : Bus gratuits pour St-Luc au départ de Chandolin Poste

22 :00 – 3 :00 : First-Track Night à l’Azimut Pub avec Imperial Poum Poum Tchak et DJ K. Bear

Dimanche 3 mars

09 :00 – 15 :00 : Cantine et test matériel à l’Espace Live avec Petzl, Woodspirit, Faction et Nitro Snowboards avec DJ K Bear

// Déroulement de la course

La course se déroule en deux manches. Tous les riders effectuent un run le samedi et un run le dimanche.Chaque catégorie est divisée en deux: la première moitié s’élance du start 1 le premier jour, du start 2 le deuxième jour et inversement. Le gagnant est celui qui totalise le plus de points sur les deux jours.

Les critères de jugement sont l’originalité de la ligne et la fluidité. Chaque «trick» et saut de barres rapporte des points. En revanche, la prise de risque excessive ou la perte de contrôle sont pénalisés. Une perte de ski est sanctionnée par le score 0.